Handicap République et Société au congrès national de l’emploi à domicile

3 juillet 2022 handicap république et société Comments Off

Pierrick Courilleau intervenait ce 30 juin au congrès national de l'emploi à domicile.

logo du congrès national de l'emploi à domicile qui se déroulait le 30 juin au Palais des congrès d'issy-les-Moulineaux

Nous répondions à l’invitation  de la FEPEM qui organisait ce  jeudi le  congrès national de l’emploi à domicile qui s’est tenu au palais des congrès d’Issy les Moulineaux. Ce congrès s’inscrit , à la suite de la crise sanitaire due à la COVID-19. Lors de cette crise, le secteur de l’aide à domicile à tenu malgré les risques. Il faut le souligner . 

Pierrick Courilleau , président de « Handicap République et Société » a dévoilé plusieurs propositions pour améliorer l’accompagnement à domicile des personnes handicapées ou âgées . En effet les besoins d’accompagnements des personnes dépendantes seront particulièrement nombreuses . En effet selon elle seront près d’1,2 millions en 2040 . Soit près de 800 000 emplois à la clé.

Nos propositions pour améliorer l'accompagnement à domicile :

  • Augmenter le financement de la prestation de handicap au titre de l'aide humaine en emploi direct de 30% au cours du quinquennat . Ce qui permettrait également de mieux couvrir les frais de déplacement . Le tarif horaire pris en charge au titre de PCH passerait ainsi de 15.61€ à 21€
  • Certifier les auxiliaires de vie et professionnels salariés au domicile intervenant dans auprès des personnes âgées ou handicapées afin de permettre un emploi en confiance.
  • Créer un nouveau mode de financement en emploi direct au titre de la PCH permettant de salariés une équipe afin de faciliter la gestion des congés et arrêts maladie.

Retour en images sur cet évènement :

Retrouvez l'intervention de Pierrick Courilleau en replay :

Play Video about logo du congrès national de l'emploi à domicile qui se déroulait le 30 juin au Palais des congrès d'issy-les-Moulineaux
X